Voici les questions qui reviennent souvent. Si vous ne trouvez pas la réponse à la question que vous vous posez, n’hésitez pas à nous contacter à contact@troctachambre.com ou au 01.84.80.02.64

C’est très simple ! Il vous suffit de vous inscrire sur notre site, de remplir votre profil, de déposer votre annonce : échange de chambre contre chambre et/ou échange de chambre contre services et ensuite de contacter le troqueur dont l’annonce vous intéresse. Troctachambre met à la disposition de ses Troqueurs, un service de messagerie qui est gratuit et qui leur permet de se rencontrer virtuellement avant de finaliser l’échange.

Lors de toute inscription, Troctachambre demande à chaque troqueur de télécharger un document d’identité et un justificatif de domicile, voir une carte d’étudiant. Troctachambre vérifie ces données confidentielles et la chambre mise en ligne est alors définitivement validée. Nous appelons aussi systématiquement les personnes qui mettent une chambre à disposition afin de vérifier l’adresse exacte de la chambre et nous assurer de leurs intentions.

Tout à fait. Le nom, le numéro de téléphone, l’adresse postale, l’adresse mail et les documents soumis par le troqueur sont strictement confidentiels.

Une assurance en responsabilité civile est obligatoire. Cette assurance est normalement incluse dans votre contrat de carte bancaire et votre assurance habitation. Prenez-soin de bien vérifier que c’est le cas. Si vos garanties ne sont pas suffisantes, Troctachambre pourra vous recommander l’assurance de son partenaire.

C’est possible, bien évidemment. Vous avez deux solutions : soit le troqueur qui est chez vous vous propose de vous rembourser directement. Soit vous sollicitez votre assurance. Votre  responsabilité civile couvre ce cas de figure.

Le troqueur dispose d’un délai de quatorze jours calendaires à compter du paiement sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalité.  Pour exercer son droit, le troqueur doit simplement informer Troctachambre de sa décision de se rétracter en envoyant un mail à l’adresse suivante : contact@troctachambre.com. Cependant, Troctachambre invite tout troqueur à indiquer le motif de sa rétractation afin d’aider à améliorer les services proposés ou à éclairer sur d’éventuels problèmes. Le remboursement est effectué dans les meilleurs délais, au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.

Troctachambre se réserve le droit de refuser l’inscription ou de suspendre le compte à tout Troqueur qui ne remplirait pas les règles de bonne moralité, ou qui contreviendrait aux valeurs et à l’éthique que le site s’efforce de véhiculer : confiance, respect, entraide, partage, convivialité, autonomie. Troctachambre veut créer une communauté de troqueurs irréprochable et fiable.

Autant de fois que vous le souhaitez. Votre annonce reste sur le site. Il vous suffit juste de réactualiser vos dates d’échange.

Troctachambre vous propose, gratuitement et sans inscription préalable, la possibilité de voir les annonces des chambres proposées par des étudiants ou par leurs parents. Pour pouvoir à votre tour proposer une chambre sur notre site, il est obligatoire de devenir troqueur. Et pour pouvoir contacter l’un des troqueurs,  il convient d’être soi-même membre du site.

Dans ce cas, vous pouvez toujours proposer d’avoir une chambre en échange de services.

Baby-sitting, aide aux devoirs, courses, jardinage. Pas plus de 10 heures/semaine.

Vous avez deux possibilités : vous pouvez demander dans votre entourage (oncles, tantes, grands-parents, s’ils n’ont pas une chambre à mettre à la disposition d’un étudiant. Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers l’échange de chambre contre services : baby-sitting, aide aux devoirs, courses, jardinage, pet-sitting… Pas plus de 10 heures/semaine.

Oui, dans les deux cas : l’échange de chambre contre chambre et l’échange de chambre contre services. Troctachambre demande une participation aux frais (pas plus de 100 euros/mois pour frais d’électricité, chauffage, wifi…). Cette participation aux frais demandée par le troqueur accueillant doit être mentionnée au préalable dans son annonce passée sur le site. Elle est versée à Troctachambre qui la reverse au troqueur qui accueille.

Il n’y a pas de loyer à payer et les chambres sont gratuites. L’inscription, le dépôt d’annonce et l’utilisation de notre service de messagerie sont entièrement gratuits. Une fois l’échange de chambre validé, Troctachambre prélève des frais de mise en relation de 19€ par mois d’échange. Ceci nous permet d’assurer un service de qualité et un suivi des différentes annonces mises en ligne par nos troqueurs.

Si le troqueur est mineur au moment de son inscription, son représentant légal doit être âgé de plus de 18 ans.