If you do not find the answer to your question here, please feel free to contact us at contact@troctachambre.com or +33 (0) 1.84. 80.02.64

It is really easy! You just have to sign up, fill in your profile, submit your own ad: room for room or room in exchange for services and then contact the user you have an interest for. Troctachambre offers you a free message service allowing the users to virtually meet before agreeing on the exchange.

Troctachambre asks any user who offers a room to send at least an ID and a proof of address of the room. Troctachambre verifies these confidential data, call the user most of the time and then validates  or removes the room officially.

Absolutely. The name, phone number, postal address, e-mail address, ID and proof of address  of any user are confidential.

Public liability insurance is mandatory. This kind insurance is normally included in your credit card contract and your home insurance. Please make sure that this is the case. If your guarantees are not sufficient, please let us know and we can recommend you the insurance of our partner.

These things can happen of course. You have two solutions: either your guest offers to refund you directly or you can decide to submit an insurance claim. Your public liability insurance covers most of the cases.

Every user has a period of fourteen calendar days from the date of payment without having to justify reasons or to bear a penalty. To exercise his right, the user must simply inform Troctachambre of his decision to retract by sending an email to the following address: contact@troctachambre.com. However, Troctachambre invites any user to indicate the reason for its withdrawal in order to help improve the services offered or to clarify possible problems. The reimbursement is made as soon as possible, at the latest within thirty days following the date on which the right of retraction was exercised.

Troctachambre reserves the right to refuse registration or to suspend the account of any user who does not fulfill the rules of good character, or who would break the values ​​and ethics that the site strives to convey: trust, respect, mutual aid, sharing, conviviality, autonomy. Troctachambre wants to create an irreproachable and reliable community of room exchangers.

As many times as you like. Your ad remains on the site. You just have to update your exchange dates.

Troctachambre offers you, free of charge and without prior registration, the possibility to see the rooms offered by students or by their parents. However, you will have to sign up to be able to contact a member of the community or to post your own listing. Go ahead, it takes only one minute!

In this case, you can always choose to have a room in exchange for services. Babysitting, homework help, shopping, gardening. No more than 10 hours per week.

Of course. Our concept relies on hosting and not subletting.  There is no rent payment in exchange for the occupancy of the offered room. This is legal since it is not a sublet. It is like hosting a parent or a friend.

You have two possibilities: you can ask in your entourage (uncles, aunts, grandparents etc.) if they have a room to put at the disposal of a student. Otherwise you can always choose the exchange of room for services option: babysitting, help with homework, shopping, gardening, pet-sitting … No more than 10 hours per week.

Yes, in both cases: room for room exchange and room in exchange for services. Troctachambre allows a maximum participation fee of 100€ per month for electricity costs, heating, wifi etc. This participation fee is requested by the exchanger hosting and must be mentioned in advance in his listing on our  website.

There is no rent to pay and the rooms are free. You can sign up, add a listing and use your message service for free.  Once the exchange is validated, Troctachambre requires a 19€ per month of exchange fee for the connection. It helps us to ensure the quality of service and monitoring of the various ads posted by our community.

A user minor at the time of registration must have an over 18 years old legal representative.

Voici les questions qui reviennent souvent. Si vous ne trouvez pas la réponse à la question que vous vous posez, n’hésitez pas à nous contacter à contact@troctachambre.com ou au 01.84.80.02.64

C’est très simple ! Il vous suffit de vous inscrire sur notre site, de remplir votre profil, de déposer votre annonce : échange de chambre contre chambre et/ou échange de chambre contre services et ensuite de contacter le troqueur dont l’annonce vous intéresse. Troctachambre met à la disposition de ses Troqueurs, un service de messagerie qui est gratuit et qui leur permet de se rencontrer virtuellement avant de finaliser l’échange.

Lors de toute inscription, Troctachambre demande à chaque troqueur de télécharger un document d’identité et un justificatif de domicile, voir une carte d’étudiant. Troctachambre vérifie ces données confidentielles et la chambre mise en ligne est alors définitivement validée. Nous appelons aussi systématiquement les personnes qui mettent une chambre à disposition afin de vérifier l’adresse exacte de la chambre et nous assurer de leurs intentions.

Tout à fait. Le nom, le numéro de téléphone, l’adresse postale, l’adresse mail et les documents soumis par le troqueur sont strictement confidentiels.

Une assurance en responsabilité civile est obligatoire. Cette assurance est normalement incluse dans votre contrat de carte bancaire et votre assurance habitation. Prenez-soin de bien vérifier que c’est le cas. Si vos garanties ne sont pas suffisantes, Troctachambre pourra vous recommander l’assurance de son partenaire.

C’est possible, bien évidemment. Vous avez deux solutions : soit le troqueur qui est chez vous vous propose de vous rembourser directement. Soit vous sollicitez votre assurance. Votre  responsabilité civile couvre ce cas de figure.

Le troqueur dispose d’un délai de quatorze jours calendaires à compter du paiement sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalité.  Pour exercer son droit, le troqueur doit simplement informer Troctachambre de sa décision de se rétracter en envoyant un mail à l’adresse suivante : contact@troctachambre.com. Cependant, Troctachambre invite tout troqueur à indiquer le motif de sa rétractation afin d’aider à améliorer les services proposés ou à éclairer sur d’éventuels problèmes. Le remboursement est effectué dans les meilleurs délais, au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.

Troctachambre se réserve le droit de refuser l’inscription ou de suspendre le compte à tout Troqueur qui ne remplirait pas les règles de bonne moralité, ou qui contreviendrait aux valeurs et à l’éthique que le site s’efforce de véhiculer : confiance, respect, entraide, partage, convivialité, autonomie. Troctachambre veut créer une communauté de troqueurs irréprochable et fiable.

Autant de fois que vous le souhaitez. Votre annonce reste sur le site. Il vous suffit juste de réactualiser vos dates d’échange.

Troctachambre vous propose, gratuitement et sans inscription préalable, la possibilité de voir les annonces des chambres proposées par des étudiants ou par leurs parents. Pour pouvoir à votre tour proposer une chambre sur notre site, il est obligatoire de devenir troqueur. Et pour pouvoir contacter l’un des troqueurs,  il convient d’être soi-même membre du site.

Dans ce cas, vous pouvez toujours proposer d’avoir une chambre en échange de services.

Baby-sitting, aide aux devoirs, courses, jardinage. Pas plus de 10 heures/semaine.

Vous avez deux possibilités : vous pouvez demander dans votre entourage (oncles, tantes, grands-parents, s’ils n’ont pas une chambre à mettre à la disposition d’un étudiant. Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers l’échange de chambre contre services : baby-sitting, aide aux devoirs, courses, jardinage, pet-sitting… Pas plus de 10 heures/semaine.

Oui, dans les deux cas : l’échange de chambre contre chambre et l’échange de chambre contre services. Troctachambre demande une participation aux frais (pas plus de 100 euros/mois pour frais d’électricité, chauffage, wifi…). Cette participation aux frais demandée par le troqueur accueillant doit être mentionnée au préalable dans son annonce passée sur le site. Elle est versée à Troctachambre qui la reverse au troqueur qui accueille.

Il n’y a pas de loyer à payer et les chambres sont gratuites. L’inscription, le dépôt d’annonce et l’utilisation de notre service de messagerie sont entièrement gratuits. Une fois l’échange de chambre validé, Troctachambre prélève des frais de mise en relation de 19€ par mois d’échange. Ceci nous permet d’assurer un service de qualité et un suivi des différentes annonces mises en ligne par nos troqueurs.

Si le troqueur est mineur au moment de son inscription, son représentant légal doit être âgé de plus de 18 ans.